Swan 76 et la transmission de ma passion pour la course en haute mer.
Une histoire de famille – promouvoir l’esprit d’équipage et sa camaraderie
J’ai décidé de créer cette activité course au large suite à l’expérience qu’a vécue mon père alors qu’il voulait se former à la navigation en intégrant les formations organisées par Marc Linski . Il est rentré à la maison en nous racontant : ‘je ne me suis jamais autant amusé, alors même que le bateau était hyper spartiate, j’ai énormément appris et vécu un moment hors du temps » Son retour m’a marqué et j’ai souhaité reproduire cet état l’esprit après mon dernier Vendée Globe (2016 – 2017).
Evolution de mon ‘produit’ course au large
Depuis 2018, j’ai donc lancé cette activité, permettre à des amateurs de vivre le « thrill » de la course au large au travers de traversées océaniques en mode « challenge » Plusieurs dizaines d’équipiers se sont succédées sur le JP 54 et nous avons vécu des moments inoubliables en course ou en mode record.
La Loévie et l’activité course au large
Pour 2024, j’ai souhaité intégrer ce très beau Swan dans l’écurie Absolute Dreamer et le substituer au JP54 pour les traversées océaniques.
Les atouts du bateau.
La célèbre marque finlandaise est la garantie de bateaux d’exceptions. Ce voilier de 23.20 m dessiné par Luca Brenta n’échappe pas à la règle ! il a réuni le coté racing – construction tout carbone et carène de course- mais aussi le confort avec ce style bois teck agencé de façon très sobre qui donne un coté cosy au bateau.
Vous souhaitez vivre une nouvelle expérience ! Ce beau voilier allie le confort de standing et le plaisir sportif.
Pour plus de performance encore, La Loévie va évoluer ! Nous allons lui donner une coloration plus course au large « made in JP » !
Adjonction d’un bout dehors de 1,65 m de taille qui va permettre l’utilisation de spi asymétriques faciles d’utilisations, Trinquette hookable pour un fonctionnement très souple, drisses en 2 pour 1 afin de permettre l’utilisation de gennaker en conditions ventées, système Star Link pour une analyse météo plus pointue.
Quels préparatifs pour la traversée ?
Le projet de traversée intégrera une formation théorique et météorologique d’une journée avec un routeur professionnel et un entrainement de quatre jours avec l’équipage au complet. Le premier évènement sera l’ARC partant le dimanche 24 novembre 2024 de Las Palmas (Gran Canaria)
Remplissez le questionnaire ad hoc sur le site et nous nous appelons pour parler de votre projet ensemble : 6 places sont disponibles. Nous serons 2 pros à bord pour vous encadrer.
Un entretien de prise de contact et motivation sera nécessaire pour votre intégration à l’équipage.
Plan La Loévie
Traversées océaniques - La Loévie
03 - L' ARC Grande Canarie - Sainte-Lucie - Novembre 2025
04- Antilles Panama - Mai 2026
05 - Panama Polynésie - Mai - Juin 2026
06 - Polynésie Nouvelle-Zélande - Septembre 2026
07 - Un vieux rêve à assouvir : participation à la Sydney Hobart. Revoir ce fameux passage de Bass après mon 'détour payant' du Vendée Globe 2017 - Décembre 2026
Demande de réservation
Vérifier la disponibilité pour le programme de traversée océanique sur La Loévie
“Pour vérifier la disponibilité pour le programme de régates et traversées de La Loévie, il vous suffit de remplir le formulaire avec le choix du programme ci-dessous et notre équipe vous contactera dès que possible.!”
Jean-Pierre DICK