Trajet entre Cap Camarat à la Giraglia avalé à plus 15 nœuds de moyenne en moins de 7 heures et l’approche ´sommitale’ du célèbre rocher Corse avec des vents dépassant 30 nœuds sous spi et de nuit laisseront des souvenirs incroyables à près de 20 nœuds de vitesse moyenne sur les dernières heures et des surfs à 25 !
Crédit photo @Christophe DESFOSSES
Quelques chiffres sur notre bord de portant entre l’Escalet et la Giraglia.
121 miles nautiques réalisés en 7h05 soit une vitesse moyenne de 17.1 nœuds sur la route directe et pour les deux dernières heures, la moyenne était de 19.1 nœuds.
Le Notre Méditerranée – Ville de Nice est passé en temps réel du rang de 19ème à l’Escalet à celui de 8ème à la Giraglia !
Cela restera un bord d’anthologie pour le JP54.
Au final, nous finissons à la 12ème place en temps compensé sur les 32 participants de notre classe et 11ème en temps réel sur 110 engagés .
Nous avons été impactés par la pétole près de la ligne d’arrivée et le retour des bateaux à petits rating revenants avec la brise de jour.
C’est la glorieuse incertitude du sport ! mais tout de même un très beau résultat pour notre équipe Pro/Amateurs.
Crédit photo @Christophe DESFOSSES
En tous les cas merci à la team pour ces beaux moments de partage, merci à tous pour vos messages d’encouragements et merci à mes partenaires la Ville de Nice, ABC arbitrage, Flytrans, le Réseau des Carnot, Groupe François 1er et DUNCAN Nice pour leur soutien.