7 mai 2025
9 mai 2025
La fatigue commence à se faire sentir, les nuits sont fraîches, mais le moral reste au beau fixe à bord de La Loévie !
Nous contournons l’anticyclone par le nord, naviguant dans une zone de vents faibles. Sous spi jusqu’à demain, nous attendons la première dépression qui nous propulsera vers l’Europe !
Vigilance et détermination sont de mise, et pour ça, je peux compter sur un équipage au top : ultra investi, motivé et toujours prêt à apprendre.
Une traversée océanique, c’est bien plus qu’un défi maritime… c’est une aventure humaine et de belles rencontres !
12 mai 2025
Une nuit mouvementée en mer !
La nuit a été rude avec des pointes de vent à 32 nœuds dans une mer formée. Malgré une humidité importante et une mer très désordonnée, nous avons pu maintenir une bonne vitesse sous grand-voile 2 ris et J2.
L’équipage fait preuve d’un grand courage, assurant les quarts avec détermination. Une veille permanente à la barre est nécessaire pour garder le cap.
Les dépressions s’enchaînent, mais le moral reste bon ! Nous avançons avec prudence, sachant que plusieurs scénarios restent possibles pour l’arrivée. Le record dépendra du déplacement de l’anticyclone sur les îles britanniques en fin de semaine.
Tout est encore possible ! Il ne reste que 1250 NM à 8h TU ce matin. On garde le cap et l’énergie pour la suite !
Merci à tous pour vos encouragements qui font chaud au cœur.
Crédit photo @GuillaumeSébastien
13 mai 2025
Les chances de record s’envolent …
Le vent se renforce pendant 36 heures sous l’effet d’un front derrière nous, malheureusement, il va mollir et tourner au près… L’anticyclone sur les Îles britanniques reste figé, empêchant toute accélération alors que nous attendions des dépressions jusqu’à Lorient.
Conséquence directe : le record est hors de portée cette année. Finir au près dans des vents faibles va nous faire perdre trop de temps. Nous devrions arriver ce week-end, mais après samedi matin qui était la limite pour battre le record. Too bad!
L’équipage garde le cap malgré tout.
Nous restons tous mobilisés pour établir le meilleur temps possible et porter haut notre engagement pour la cause de l’océan.
À très vite !
Crédit photo Eric Defert Voile et Steve Rosengarten
#Voile #Anticyclone #Navigation #PureOceanFund #défipureocéan #transat
@followers
Eric Defert Voile
Steve Rosengarten
José Acker Pro
Raphael Ayasse
Michaël Genin
Sebastien Guillaume
16 mai 2025
Hélas, le vent faiblit comme prévu sur les derniers miles qui nous séparent de Lorient. Nous nous dirigeons vers une arrivée ce dimanche.
Nos âmes de compétiteurs sont un peu tristes mais nous conservons le plaisir authentique de la navigation.
Merci à tous pour vos encouragements de ces derniers jours qui font du bien au moral et un grand bravo à mon équipage pour leur attitude courageuse dans les moments ventés et humides !
#défipureocéan #pureoceanfund #navigation #oceanlover #UNOC2025 #Nice
Eric Defert Voile
Raphael Ayasse
Sebastien Guillaume
José Acker Pro
Michaël Genin
Steve Rosengarten
Nicolas
@followers








